Après PalmOS ou SmartPhone 2002, Samsung exploitera Symbian Série 60 de Nokia

Jérôme Bouteiller
30 août 2002 à 00h00
0
Le constructeur coréen de téléphones mobiles Samsung a signé un accord pour adopter le logiciel Série 60, basé sur Symbian, développé par Nokia

Nokia s'affirme de plus en plus comme un géant du logiciel. Après Matsushita, c'est au tour du constructeur coréen Samsung d'annoncer officiellement l'adoption de Séries 60, la version de Symbian développée par Nokia et actuellement utilisée sur le Nokia 7650.

"Series 60" est une plate-forme logicielle basée sur Symbian 6.1 disposant des applications les plus récentes comme le MMS, Java et le WAP et d'une interface optimisée pour les écrans 176*208 pixels. Elle dispose également des principaux logiciels de téléphonie et d'organisation personnelle et peut-être facilement customisée par les constructeurs.

"Series 60 est la plate-forme logicielle idéale pour les médiaphones de dernière génération. Le modèle de la licence avec accès au code csource va nous donner l'opportunité de contribuer et d'influencer le développement de la plate-forme. Sa flexibilité nous permettra de maintenir notre portefeuille de produits au plus haut niveau tout en gardant la marque Samsung" indique Mr. ByungDuck Cho, Senior Vice President, Mobile Communications R & D team chez Samsung Electronics.

Après avoir récemment dévoilé des médiaphones sous PalmOS et sous Smartphone 2002 (Microsoft), Samsung témoigne en tout cas de sa volonté de proposer toutes les plate-formes logicielles à ses clients.
Pour Nokia, c'est un nouveau succès qui devrait lui permet d'étendre sa domination sur le marché des mobiles et de s'imposer, au même titre que Microsoft ou PalmSource, comme un acteur clef du logiciel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top