Sprint PCS lance son réseau 2G 3/4

Ariane Beky
09 août 2002 à 00h00
0

Comme l’avait supposé Audiovox le mois dernier, l’opérateur Sprint PCS a lancé en août son service d'Internet mobile de nouvelle génération aux Etats-Unis.

Comme l'avait supposé Audiovox le mois dernier, l'opérateur Sprint PCS a lancé en août son service d'Internet mobile de nouvelle génération aux Etats-Unis.

2G+ ou 3G ? La filiale de téléphonie mobile de Sprint a en tout cas lancé vendredi ses premiers services nouvelle génération d'Internet mobile.

Sprint PCS (personal communication services), le 4ème des opérateurs mobiles américains, est le premier à proposer une telle offre au niveau national.

La direction de l'opérateur a précisé que son nouveau réseau allait offrir à ses utilisateurs des vitesses moyennes de connexion de 50 à 70 kilobits par seconde, soit l'équivalent d'une connexion Internet filaire classique, et à terme de 144 kbps.

Le service de Sprint permettra aux utilisateurs de naviguer sur le web, d'échanger des images, de télécharger des jeux, et de regarder des vidéos.

Il fonctionne sous la norme d'origine américaine CDMA (Code Division Multiple Access) de la société Qualcomm. La version avancée, CDMA2000 1X, est d'ores et déjà utilisée par le premier des opérateurs mobiles américains : Verizon Wireless, et au Japon par KDDI, concurrent du numéro un nippon NTT DoCoMo.

Engagé dans une bataille industrielle et commerciale avec les équipementiers européens et asiatiques, Qualcomm entend faire de sa technologie la rivale de l'UMTS mais certains analystes préfèrent la classer en concurrente du GPRS, qui connait également un certain succès partout dans le monde.

Le service d'Internet mobile signé Sprint fonctionne sur différents terminaux fabriqués par les sud-coréens Samsung et LG Electronics, le japonais Sanyo, et l'américain Handspring .

Charles LEVINE, Président de Sprint, a signalé à Reuters qu'il espère vivement que ce nouveau service permette à l'entreprise de "reprendre l'avantage sur la concurrence."

Une concurrence formée par Verizon, Cingular et Voicestream. Ces sociétés proposeront elles aussi au cours de l'été de nouveaux services d'accès Internet sur téléphone portable.

La bataille se jouera sur la fiabilité, les débits, et les tarifs proposés.

Le service d'Internet mobile nouvelle génération de Sprint PCS sera facturé entre 49,99 et 119,99 dollars par mois. L'abonnement comprend des minutes de communication et des megabytes de données pour l'envoi de e-mails et la navigation web.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top