Mobileway et TCS veulent se développer sur le marché US du SMS

Par
Le 02 août 2002
 0

Mobileway, spécialiste des transactions mobiles, s’associe à l’américain TeleCommunications Systems (TCS), pour se développer aux Etats-Unis.

Mobileway, spécialiste des transactions mobiles, s'associe à l'américain TeleCommunications Systems (TCS), pour se développer aux Etats-Unis.

Mobileway, fournisseur d'outils de gestion et de monétisation des transactions mobiles, forme un partenariat stratégique avec l'américain TeleCommunications Systems (TCS), architecte réseaux et logiciels de messagerie sans fil.

Les deux sociétés veulent s'imposer sur le marché nord-américain en devenir de la gestion des SMS en proposant un point d'accès unique à «plus de 375 millions d'abonnés à la téléphonie mobile pour la messagerie en mode bidirectionnel et à 675 millions d'utilisateurs pour la messagerie en mode push.»

Les deux sociétés précisent dans un communiqué commun que cette couverture s'appuie «sur des connexions établies avec plus de 85 opérateurs mobiles dans le monde.»

TCS sera le partenaire de Mobileway pour la distribution de SMS en Amérique du nord. De son côté, Mobileway, partenaire mondial de TCS, sera chargé de la distribution de messages en dehors du continent nord-américain.

«Le marché américain est en passe de devenir le marché à plus forte croissance mondiale pour la messagerie sans fil au cours des trois prochaines années», souligne la direction de Mobileway.

«Nous avons conscience des opportunités énormes que ce partenariat générera sur le marché mondial des SMS», remarque Patrice PEYRET, Président de Mobileway.

«L'adoption et l'utilisation massive des SMS représentent une première étape avant le déploiement de services à forte valeur ajoutée tel que les EMS, MMS et autres services ou applications mobiles», ajoute-t-il.

Les plate-formes de gestion des SMS de Mobileway sont basées à Paris et à Singapour, tandis que le la plate-forme de TCS est située à Seattle (Wash., USA), l'intégration de leurs infrastructures en fera un des plus grands réseaux de gestion commerciale des SMS au monde.

Selon le Cabinet Baskerville, le marché de la messagerie mobile atteindra un chiffre d'affaires de 70 milliards de dollars d'ici à 2006.
Modifié le 18/09/2018 à 14h29

Les dernières actualités

scroll top