Mobileway et Arcot lancent une solution commune de paiement mobile

Ariane Beky
25 juillet 2002 à 00h00
0
Mobileway, spécialiste de la gestion des transactions mobiles, s'associe à Arcot pour fournir une solution unique d'authentification des paiements sur portables

Mobileway, fournisseur international de solutions de gestion et de monétisation des transactions mobiles, s'est associé à Arcot, fournisseur de logiciels d'authentification et de contrôle d'accès.

Les partenaires vont commercialiser une solution commune de paiement mobile auprès des établissements financiers qui souhaitent proposer à leurs clients un service mobile d'authentification.

La solution, destinée à "limiter les risques de fraude et l'utilisation non autorisée de cartes", va intégrer Arcot Transfort et Mobile Transaction Tracker de Mobileway.

Solution d'authentification de paiement, Arcot Transfort serait utilisée par plus de 10 000 marchands en ligne et 3 100 banques dans le monde. Lancée récemment, Mobile Transaction Tracker est une plate-forme interactive d'authentification mobile d'opérations de débit et de crédit des commandes effectuées par téléphone ou par SMS.

La solution Mobileway/Arcot peut être utilisée pour supporter l'infrastructure d'authentification MasterCard UCAF (universal cardholder authentication field), et sa solution de sécurité des paiements SPA (secure payment application), ainsi que le système d'authentification des paiments Verified by VISA.

"Une fois que le détenteur de la carte initie l'achat, le commerçant alerte l'émetteur de la carte et demande son authentification. La transaction peut être lancée par un appel depuis un téléphone fixe, un portable, par SMS ou via Internet", précise Mobileway dans un communiqué.

La banque émettrice procède ensuite à l'authentification via le portable ou tout autre terminal mobile du détenteur de la carte et en informe le marchand.

"Notre solution est extrêmement simple, et permet à l'utilisateur de réaliser une transaction quel que soit son type de terminal mobile. Au final le processus sécurisé peut être initié depuis n'importe quel point dans le monde", affirme Carles GUILLOT, Directeur m-commerce de Mobileway.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top