WiFicom veut s'imposer ses logiciels auprès des wISP

Jérôme Bouteiller
22 juillet 2002 à 00h00
0
En fusionnant avec Micsom, la société WiFicom entend s'imposer sur le marché des logiciels à destinatation des Wireless ISP et des hospots WiFi

L'internet sans-fil stimule l'apparition de nouvelles jeunes pousses. Spécialiste du logiciel pour réseaux sans-fil, la société française Wificom, basée à Sofia Antipolis, fusionne avec son homologue finlandais Micsom pour devenir un leader européen dans son domaine.

Le produit SAB de Wificom est une solution complète de gestion des réseaux, de la facturation, de l'authentification, de la connexion, de la tarification, des contenus pour les lieux équipés en connexion WiFi (hotspots) par des wiSP, des wireless internet service providers. Aujourd'hui, la clientèle de Wificom inclut plusieurs fournisseurs de services en Italie, en France, au Royaume-Uni, dans les pays du Benelux et en Turquie.

La société issue de cette fusion opérera sous le nom de Wificom Technologies avec son siège à Helsinki, Finlande. L'équipe de management de Wificom Technologies est formée de l'équipe actuelle de direction de Wificom avec au poste de Directeur du Développement Produit M. Jorma Jaakkola de Micsom, qui a une grande expérience du marché acquise au sein de Sonera, l'opérateur leader finlandais.

“La fusion de Wificom et Micsom génère de grandes synergies”, commente Mikko Riepula, Directeur Général de Wificom. “En combinant le produit innovant de Wificom et la plateforme reconnue d'opération de Micsom nous pouvons offrir à nos clients une solution réellement unique en terme de richesse de choix, de performance et de qualité. Par ailleurs, nos organisations et nos présences géographiques sont en exacte complémentarité.”

M. Olli Martikainen, le fondateur de Micsom, ajoute: “Nous sommes ravis de cette fusion avec Wificom. L'équipe de R&D de Micsom s'est toujours orientée vers une offre globale et maintenant, nous pouvons offrir notre technologie de pointe à encore plus de fournisseurs de services et d'opérateurs en Europe. Nous avons été impressionnés par les ventes de Wificom et par leur approche orientée vers le client et je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons créer la société leader du marché européen.”

Considéré par certains observateurs comme une réelle alternative à l'UMTS ou à l'ADSL (avec couplage avec la BLR), les réseaux WiFi connaissent une forte expansion aux Etats-Unis et dans les pays du Nord de l'Europe.

Plus préoccupée par les intérêts de , les autorités françaises limitent, pour le moment, l'expansion de ces réseaux. Pour combien de temps encore ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top