WiFicom veut s'imposer ses logiciels auprès des wISP

22 juillet 2002 à 00h00
0
L'internet sans-fil stimule l'apparition de nouvelles jeunes pousses. Spécialiste du logiciel pour réseaux sans-fil, la société française Wificom, basée à Sofia Antipolis, fusionne avec son homologue finlandais Micsom pour devenir un leader européen dans son domaine.

Le produit SAB de Wificom est une solution complète de gestion des réseaux, de la facturation, de l'authentification, de la connexion, de la tarification, des contenus pour les lieux équipés en connexion WiFi (hotspots) par des wiSP, des wireless internet service providers. Aujourd'hui, la clientèle de Wificom inclut plusieurs fournisseurs de services en Italie, en France, au Royaume-Uni, dans les pays du Benelux et en Turquie.

La société issue de cette fusion opérera sous le nom de Wificom Technologies avec son siège à Helsinki, Finlande. L'équipe de management de Wificom Technologies est formée de l'équipe actuelle de direction de Wificom avec au poste de Directeur du Développement Produit M. Jorma Jaakkola de Micsom, qui a une grande expérience du marché acquise au sein de Sonera, l'opérateur leader finlandais.

“La fusion de Wificom et Micsom génère de grandes synergies”, commente Mikko Riepula, Directeur Général de Wificom. “En combinant le produit innovant de Wificom et la plateforme reconnue d'opération de Micsom nous pouvons offrir à nos clients une solution réellement unique en terme de richesse de choix, de performance et de qualité. Par ailleurs, nos organisations et nos présences géographiques sont en exacte complémentarité.”

M. Olli Martikainen, le fondateur de Micsom, ajoute: “Nous sommes ravis de cette fusion avec Wificom. L'équipe de R&D de Micsom s'est toujours orientée vers une offre globale et maintenant, nous pouvons offrir notre technologie de pointe à encore plus de fournisseurs de services et d'opérateurs en Europe. Nous avons été impressionnés par les ventes de Wificom et par leur approche orientée vers le client et je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons créer la société leader du marché européen.”

Considéré par certains observateurs comme une réelle alternative à l'UMTS ou à l'ADSL (avec couplage avec la BLR), les réseaux WiFi connaissent une forte expansion aux Etats-Unis et dans les pays du Nord de l'Europe.

Plus préoccupée par les intérêts de , les autorités françaises limitent, pour le moment, l'expansion de ces réseaux. Pour combien de temps encore ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page