Mi-PC portable, Mi-ordinateurs de poche, les premiers "Tablet PC" devraient arriver sur le marché le 7 novembre
Les nostalgiques du télécran vont être contents. Mi-PC portable, Mi-ordinateurs de poche, les premiers exemplaires de "Tablet PC", définis par Microsoft et disposant de son système d'exploitation windows, devraient arriver sur le marché le 7 novembre.
Bien que des constructeurs comme fujitsu soient déjà présents sur ce marché avec des terminaux professionnels, le format TabletPC a pour ambition dé démocratiser et standardiser ce produit en réduisant sensiblement son prix.
Techniquement, les tablettes devraient être au format A4 (comme une feuille de papier standard), peser environ 1500 grammes, disposer d'un écran tactile et de systèmes de communication sans-fil, infra-rouge, bluetooth ou wifi.
Tout comme les PocketPC, les TabletPC disposent de stylets pour saisir les données, sous forme manuscrite ou via un clavier logiciel. Le stylet devrait d'ailleurs se complexifier avec l'arrivée d'un bouton latérale et la prise en compte du fait d'être gaucher ou droitier.
Destiné au marché professionnel des cadres nomades, ces futures tablettes pourraient également séduire le grand public, à la recherche d'un écran "mobile" multi-fonctions.
Les TabletPC arrivent le 7 novembre
Publié le 26 juin 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités