Sagem candidat au rachat de Monetel

11 juin 2002 à 00h00
0
En rachetant la filiale d'Ascom, spécialisée dans les terminaux de paiement, le groupe français entend se renforcer dans le domaine des transactions sécurisées

Le groupe français d'électronique, de défense et d'équipements de télécommunications Sagem s'est porté acquéreur de l'activité Transactions Electroniques Monetel appartenant au groupe suisse Ascom.

Ce dernier compte y « donner une suite favorable sous réserve des consultations et approbations d'usage », indique un communiqué.

Si le montant de la transaction n'a pas été révélé, Sagem a tout de même précisé que Monetel avait réalisé un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros en 2001 en employant environ 180 personnes.

Les deux sociétés ont fait valoir la « forte complémentarité » existantes entre leurs gammes de produits et leurs marchés. Sagem revendique la place de numéro 1 mondial des terminaux de paiement sans fil tandis qu' ASCOM MONETEL est l'un des leaders européens des terminaux de paiement, des terminaux destinés aux applications santé et aux automates, ainsi que des Claviers sécurisés.

Pour Grégoire OLIVIER, Président du Directoire de Sagem, « Dans les années à venir, la monétique connaîtra une croissance soutenue liée à la généralisation des nouvelles normes EMV pour les cartes bancaires et au renforcement de la sécurité grâce à la biométrie ; avantage technologique complémentaire, l'intégration de modules radio améliorera en plus la mobilité des terminaux ». Selon lui, sa société « maîtrise l'ensemble de ces compétences et savoir-faire », et « développe un pôle d'excellence dans le domaine des transactions sécurisées ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet