Sagem candidat au rachat de Monetel

pulmo
11 juin 2002 à 00h00
0
En rachetant la filiale d'Ascom, spécialisée dans les terminaux de paiement, le groupe français entend se renforcer dans le domaine des transactions sécurisées

Le groupe français d'électronique, de défense et d'équipements de télécommunications Sagem s'est porté acquéreur de l'activité Transactions Electroniques Monetel appartenant au groupe suisse Ascom.

Ce dernier compte y « donner une suite favorable sous réserve des consultations et approbations d'usage », indique un communiqué.

Si le montant de la transaction n'a pas été révélé, Sagem a tout de même précisé que Monetel avait réalisé un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros en 2001 en employant environ 180 personnes.

Les deux sociétés ont fait valoir la « forte complémentarité » existantes entre leurs gammes de produits et leurs marchés. Sagem revendique la place de numéro 1 mondial des terminaux de paiement sans fil tandis qu' ASCOM MONETEL est l'un des leaders européens des terminaux de paiement, des terminaux destinés aux applications santé et aux automates, ainsi que des Claviers sécurisés.

Pour Grégoire OLIVIER, Président du Directoire de Sagem, « Dans les années à venir, la monétique connaîtra une croissance soutenue liée à la généralisation des nouvelles normes EMV pour les cartes bancaires et au renforcement de la sécurité grâce à la biométrie ; avantage technologique complémentaire, l'intégration de modules radio améliorera en plus la mobilité des terminaux ». Selon lui, sa société « maîtrise l'ensemble de ces compétences et savoir-faire », et « développe un pôle d'excellence dans le domaine des transactions sécurisées ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page