Mobileway propose un service d’alertes par SMS à Diners Club et Shazam

Par Ariane Beky
le 11 juin 2002 à 00h00
0

Diners Club International et Shazam font appel à Mobileway pour fournir à leurs clients finaux des services d'alertes par SMS.

Diners Club International et Shazam font appel à Mobileway pour fournir à leurs clients finaux des services d'alertes par SMS.

Mobileway, société spécialisée dans la gestion et la monétisation des transactions mobiles, annonce la signature de deux nouveaux contrats avec Diners Club International et Shazam Entertainment.

Diners Club assure l'émission et la gestion de cartes de paiement à destination des particuliers et des entreprises pour leurs achats groupés de billetterie et prestations diverses dans les agences de voyage.

Filiale du groupe financier CitiGroup, Diners Club propose une gamme variée de services financiers sur téléphone mobiles.

L'offre de Mobileway sera utilisée par Diners Club pour l'envoi d'informations personnalisées (relevés, rappels de paiements, accusés de réception, alertes pour des dépenses inhabituelles, etc.) via SMS sur les mobiles des détenteurs de cartes abonnés à "Club @lerts".

Diners Club "devient ainsi le seul émetteur de cartes bancaires à fournir à ses clients un service d'informations mobiles sur l'état de leurs comptes où qu'ils soient", précise Mobileway dans un communiqué.

La société britannique Shazam Entertainment, de son côté, a développé un service de reconnaissance vocale/musicale qui identifie le morceau choisi via un téléphone mobile (méthode appelée "tagging").

Pour Shazam, Mobileway a mis en place un service d'envoi d'informations musicales par SMS interfacé avec la technologie de reconnaissance vocale de Shazam.

Les utilisateurs du service composent le numéro à 4 chiffres de Shazam sur leur mobile, et "en laissant leur mobile à proximité de la source musicale durant 15 secondes" le service de Shazam leur renvoie le titre de la chanson et le nom de l'artiste via SMS.

Pour ce projet, Mobileway est gestionnaire du système de reversement des 'SMS plus' (premium) auxquels accèdent les clients de Shazam depuis leur mobile.

Le service premium de Shazam rémunère à la fois le fournisseur mais aussi l'opérateur qui transmet le message grâce à l'infrastructure de gestion des transactions de Mobileway.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
Apex Legends n'en finit plus de chuter
Le stockage gratuit de Samsung Cloud passe de 15 à 5 Go
Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
Audi se connecte aux feux de circulation en Europe, deux ans après les US
scroll top