Dexem lance un serveur audiotel basé sur VoiceXML

Par Jérôme Bouteiller
le 06 juin 2002 à 00h00
0

La "Vocal Agency" Dexem annonce l'ouverture de son premier serveur audiotel basé sur la technologie VoiceXML, pour "la course des phares"

La "Vocal Agency" Dexem annonce l'ouverture de son premier serveur audiotel basé sur la technologie VoiceXML, pour "la course des phares"

En route pour l'internet vocal. La "Vocal Agency" française Dexem annonce l'ouverture de son premier serveur audiotel basé sur la technologie VoiceXML, pour "la course des phares" qui a rassemblé une dizaine de multicoques au départ de Calais le 26 mai dernier.

Alimenté par une équipe de journalistes de Windreport, le serveur fournit des informations et des extraits sonores de la course. « Ce type de serveur Audiotel /Voice XML, explique Yannick Perrigot directeur général de l'agence de contenu Windreport', répond à une demande croissante du marché, en systèmes de diffusions de contenus en temps réel, le téléphone portable étant aujourd'hui le moyen le plus répandu et le plus réactif pour recueillir de l'information ».

Afin de fournir en temps réel la positition des différents multicoques, Dexem devrait également proposer la synthèse vocale de la base de donnée du classement de la course. Selon Alain JAOUEN, président de Dexem : « ce nouveau service vocal représente une nouvelle ère de la communication à travers la téléphonie. A notre connaissance, il n'existe pas encore de service vocal déployé en France avec les technologies Voice XML, si ce n'est sur des plate-formes de test ». Ces technologies permettent à partir du Web de gérer avec une grande souplesse la publication de contenus vocaux destinés à plusieurs supports, tout en intégrant des fonctionnalités de synthèse et de reconnaissance vocale. Dexem assure également l'hébergement du service sur ses serveurs d'applications et travaille en matière de Voice Browser, avec la société grenobloise Eloquant. »

Fer de lance de la "multimodalité" tout comme l'éditeur logiciel Comverse, ToolNet ou encore la start-up ConvergeOnline, Dexem s'inscrit dans l'ère de l'internet "multi-accès" en visant le marché des millions d'abonnés au téléphone, fixe ou mobile.
Modifié le 18/09/2018 à 14h29
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Apple : de nouveaux MacBook (Air, Pro...) d'ici la fin d'année
Volkswagen investit 900 millions d'euros pour la production de batteries, avec Northvolt AB
Déjà un million de Honor 20 écoulés... rien qu'en Chine
Adobe : un prototype d'IA capable de détecter les visages photoshopés
L'app Google pour Android s'essaie au mode sombre
Google explique sa politique d'extensions en réponse à la colère des bloqueurs de pub
Le cloud gaming pourrait doubler la consommation électrique d'un joueur
Conquête spatiale : l'activité solaire des 10 prochaines années favorable à l'exploration
Elon Musk présente les nouvelles tuiles solaires de toit Tesla au prix sacrifié
Honda dévoile la plateforme destinée à ses véhicules électriques Honda e
scroll top