UMTS : Seul Bouygues Telecom est candidat pour les dernières licences

16 mai 2002 à 00h00
0
L'autorité de régulation des télécommunications annonce que seul Bouygues Telecom a déposé un dossier pour obtenir l'une des deux dernières licences UMTS

L'UMTS ne fait plus rêver les industriels. L'autorité de régulation des télécommunications annonce que seul Bouygues Telecom a déposé un dossier de candidature pour obtenir l'une des deux dernières licences UMTS, à l'occasion du second appel à candidatures qui se terminait le 16 mai, à 12 heures.

Après Orange et SFR, qui avaient obtenu leurs licences en 2001, Bouygues Telecom devrait donc - sauf nouveau coup de théatre - obtenir la 3e et dernière licence UMTS au plus tard le 30 septembre 2002.

Aucun autre opérateur, français ou étranger, n'a donc souhaité tenter l'aventure et postuler à la 4e licence UMTS encore disponible, ce qui constitue certainement un échec pour les autorités de régulation de la concurrence françaises.

Par contre, cette annonce devrait certainement profiter à Orange et SFR, dont la part de marché sur le futur marché des applications 3G devrait rester confortable. Une situation inédite en Europe, où des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre ont souvent proposé plus de licences UMTS que de licences GSM, afin de faire entrer de nouveaux acteurs sur ces marchés à haut-risque.

A 15 heures, le cours de l'action Orange était en hausse de 1.5%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page