Vivendi Universal et Thomson Multimedia s'allient dans le numérique

0
Les deux groupes scellent un accord contre le piratage, autour des terminaux numériques, la Vidéo On Demand et les tests pour la téléphonie mobile.

L'union fait la force ! Les deux groupes français Vivendi Universal et Multimédia viennent de s'allier pour une durée initiale de trois ans dans le domaine des médias numériques pour mieux attaquer ensemble le marché mondial et lutter contre le piratage.

Pour Vivendi Universal, ce partenariat devrait se traduire par des économies globales annuelles de plus de 50 millions de dollars tandis que Thomson Multimedia espère enregistrer un chiffre d'affaires supplémentaire de plus de 500 millions de dollars.

L'accord porte principalement sur trois points : la lutte contre le piratage, avec une coopération notamment au sein des diverses instances internationales traitant du piratage, et « sur ce sujet qui traditionnellement oppose créateurs de contenus et fournisseurs de technologie, il s'agit là de la première coopération mondiale entre un groupe de contenus et un groupe de technologie », indiquent les deux partenaires.

Pour les produits d'accès large bande, TMM et VU renforcent leur partenariats pour les décodeurs de 1ère et 2ème génération du groupe Canal+.

Pour ce qui concerne les services vidéo, les deux groupes testeront ensemble de nouvelles technologies de vidéo à la demande. La coopération portera également sur les expérimentations multimédia pour téléphones mobiles.

« Ce partenariat stratégique avec Vivendi Universal est une parfaite illustration de notre stratégie de fournisseurs de produits, services et technologies aux groupes de média et communication, actifs dans la chaîne de distribution video.» a commenté Thierry Breton, PDG de Thomson.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page