Webhelp et Kelkoo inaugurent la comparaison de prix par téléphone

03 avril 2002 à 00h00
0
Kelkoo par Téléphone permet à tout utilisateur en situation d'achat dans un magasin ou de mobilité de connaître les meilleurs prix pour un produit par un appel

Kelkoo, spécialiste européen des moteurs d'achat et comparaison de prix, s'associe à Webhelp, bénéficiant de son expérience acquise dans l'assistance humaine via le web et la téléphonie mobile pour créer « Kelkoo par Téléphone ».

L'objectif de ce service vocal est de proposer à tout utilisateur de téléphone mobile de comparer des prix d'articles sans avoir à saisir d'information sur son mobile en décrivant oralement le produit recherché.

Quel que soit le lieu où il se trouve, l'utilisateur pourra utiliser le nouveau service pour rechercher, comparer et obtenir les meilleurs prix du marché pour un produit donné. Le service audiotel est facturé à un prix public TTC de 1.35€ l'appel + 0.34€ la minute.

Dans un premier temps, l'offre « Kelkoo par Téléphone ne s'appliquera qu'aux produits " blancs " et " bruns " (Hi-fi & son, TV Vidéo-photo, électroménager et informatique).

Après avoir composé le numéro du service, un serveur vocal interactif guide l'utilisateur lors de l'enregistrement de sa demande (accueil, choix de catégorie d'article, rubrique d'aide et exemples). L'acheteur décrit alors oralement l'article recherché avec sa référence précise (marque, modèle).
Un opérateur Webhelp reçoit la demande vocale, et effectue une recherche à partir du moteur Kelkoo. Les deux partenaires s'engagent alors à transmettre en moins de 10 minutes un message SMS notifiant les 3 références les moins chères du marché.

Pierre Gaudet, DG de Kelkoo estime que « Webhelp réunit les deux compétences nécessaires pour mener à bien ce projet : la gestion des centres d'appels et le savoir-faire en matière technologique avec son infrastructure SVI, l'émission de SMS et le Text-to-Speech ».

Pour Olivier DUHA, co-président de Webhelp, Kelkoo est devenu « la référence incontournable sur le marché des shopbots », cette démarche lui paraît « évidente » du fait de « la notoriété et la crédibilité de cette marque puissante ».

Mais ce nouveau service permet surtout au Comparateur de prix de diversifier et d'augmenter ses revenus en profitant de l'essor de la téléphonie mobile et des services associés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page