🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Nokia confirme ses alliances avec OperaSoftware et RealNetworks

20 septembre 2018 à 15h48
0
A l'occasion du CeBit de Hanovre, Nokia confirme ses partenariats avec OperaSoftware et RealNetworks pour équiper son terminal 9210i

Malgré son engagement massif dans Symbian, Nokia reste fidèle à OperaSoftware, un éditeur norvégien de navigateur web, et RealNetworks, inventeur du Streaming, pour équiper son 9210i, dernière évolution de son communicator, produit hybride disposant de fonctions de téléphonie et d'organisation.
Tandis que l'accord avec OperaSoftware ne devrait que porter sur le 9210i, l'alliance avec RealNetworks pourrait s'étendre à tous les nouveaux terminaux Symbian produits par Nokia, afin que ces derniers disposent du RealONE Player.
"Nous espérons que l'industrie verra dans ce partenariat un pas significatif dans le développement des médias numériques pour les consommateurs mobiles" a ainsi déclaré Rob GLAZER, PDG et fondateur de RealNetworks.

Contrairement au géant Vivendi-Universal, dont le PDG parle beaucoup mais agît peu (pour le moment) en matière de distribution numérique, RealNetworks développe depuis quelques années une solution très originale en la matière. A la fois éditeur d'un logiciel de lecture, d'une technologie d'encodage et de diffusion, d'une technologie de gestion des droits numériques, RealNetworks s'est aussi engagé très tôt dans un système d'accès payants à des contenus payants à valeur ajoutée baptisé RealOne (ex-GoldPass).

Avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs de son logiciel et un demi-million de clients payants pour ses services payants, RealNetworks pourrait donc intelligement compléter Nokia et Symbian dans la chaîne de valeur numérique. La grande question est de savoir si les opérateurs cellulaires, limités à une simple fonction de transport des données, certes rémunératrice, mais stratégiquement délicate, accepteront ce rôle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Motorola commercialise son service de contenus mobiles 3G
Haut de page