Palm adopte enfin un navigateur HTML

15 mars 2002 à 00h00
0
Supporter un peu esseulé du Web-Clipping, Palm devrait prochainement proposer un navigateur web sous PalmOS

Le rachat de l'excellent navigateur web Blazer par Handspring semble avoir inspiré Palm. En effet, le pionnier de l'assistant personnel devrait proposer à la vente son premier navigateur HTML fin avril.

Contrairement aux PocketPC, intégrant un navigateur web (Pocket IE), la famille Palm boudait ostensiblement le web, lui préférant un format maison baptisé Web-Clipping. Bien qu'ayant connu un certain succès aux USA, grâce au Palm VII, le web-clipping est un échec en France car seulement quelques éditeurs ont tenté l'aventure.

Aux côtés du SMS, du WAP, du web-clipping ou encore de l'e-mail, le web devrait donc être accessibles aux mobinautes Palm. Ce nouveau logiciel sera disponible fin avril au prix de 23 euros (3 de moins que Blazer de Handspring), en téléchargement, sur le site de PalmDirect.

"Le nouveau navigateur Internet de Palm offre aux utilisateurs qui disposent d'une connexion une nouvelle façon d'accéder à Internet n'importe où », déclare Todd Bradley, executive vice president et chief operating officer du Solutions Group de Palm, Inc. « Le Web Clipping est parfait pour accéder rapidement à des informations précises. Notre nouveau navigateur offre la possibilité supplémentaire de visiter n'importe quel site et de sauvegarder les informations souhaitées en toute liberté"

Ce nouveau logiciel devrait proposer une nouvelle technologie de compression des données, adaptée aux faibles débits des réseaux cellulaires, un téléchargement optionnel des images, une réorganisation des pages web au format d'écran du Palm et une gestion optimisée du cache pour une lecture hors connexion.

L'internet mobile est en marche. Reste à trouver un modèle économique pour les éditeurs de services...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page