PayCircle veut normaliser le m-commerce

24 janvier 2002 à 00h00
0
Des groupes technologiques européens et américains majeurs créent PayCircle, un consortium pour simplifier les paiements par téléphone mobile (m-commerce)

Le commerce mobile (m-commerce) deviendrait-il une des préoccupations majeures pour les grands groupes technologiques européens et américains ?

Hewlett-Packard, Lucent Technologies, Oracle, et Siemens viennent de s'associer pour donner naissance à un consortium baptisé PayCircle, dont le but est d'établir des normes en matière de paiements par téléphone mobile.

Dans un communiqué, le groupement d'entreprises high tech explique que « Ce consortium vise à proposer aux utilisateurs de mobiles dans le monde entier un moyen standardisé d'effectuer des paiements sur mobile, quel que soit le système de règlement utilisé par le vendeur ou le fournisseur d'accès ».

« L'objectif de PayCircle est de mettre un terme à la profusion actuelle de normes incompatibles entre elles, qui freine le développement du commerce en ligne », ajoute-t-il.

L'agence de presse Reuters précise que le constructeur Hewlett-Packard est déjà membre d'un autre consortium, Mobey Forum, lancé par des institutions financières afin d'édicter des règles globales en matière de commerce mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet