EnPoche.com : un service de gestion de documents par SMS

Par
Le 28 novembre 2001
 0

Avec EnPoche.com, conçu par BVACOM et World Wide Ouest, entreprises et particuliers peuvent disposer de leurs documents via une commande SMS.

Avec EnPoche.com, conçu par BVACOM et World Wide Ouest, entreprises et particuliers peuvent disposer de leurs documents via une commande SMS.

EnPoche.com propose aux particuliers et aux entreprises de disposer de leurs documents via une commande SMS (short message service) simple.

Le portail a été conçu par deux sociétés françaises : BVACOM, spécialisée dans le développement de solutions Internet, système et télécoms, et World Wide Ouest, entreprise d'édition et de conseil plurimédia.

EnPoche.com associe le logiciel PDF-lator, développé par BVACOM, qui permet de mettre les documents au format PDF (universalité, sécurité), et le concept de «Mobicommande».

En transformant les documents importants (CV, plaquettes professionnelles, photographies) en un format accessible, l'utilisateur du service les rend disponibles 24h/24 depuis son mobile.

Une première offre, «cv.enpoche.com», est accessible gratuitement pour le grand public (envoi depuis un téléphone portable d'un curriculum vitae, d'une photo ou d'un courrier préalablement enregistré sur enpoche.com.)

L'utilisateur envoie depuis son téléphone mobile un message comprenant un ordre simple : POCHE CV (pour l'offre gratuite cv.enpoche.com), l'identifiant du document (par exemple : PIERRE), et l'adresse e-mail du destinataire.

Dans l'offre cv.enpoche.com, l'utilisateur identifié sera le seul à pouvoir transférer ses documents via SMS.

World Wide Ouest et BVACOM préparent actuellement de nouvelles applications grand public et professionnelles pour ce service. Les premières applications grand public seront proposées dans les domaines de l'immobilier et de l'automobile.

Quant à l'offre professionnelle, elle sera disponible dès Janvier 2002 et permettra aux PME et grands comptes de transmettre leurs documents par e-mail ou par fax depuis les téléphones mobiles de leurs commerciaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top