VoluBill lève 11 millions d'euros et lance une solution de paiement intégré

12 novembre 2001 à 00h00
0
La société de facturation pour les services " data " sur mobiles, essaimage du Groupe Cegetel, lève 11 M d'euros et lance une solution de paiement intégré

Nouvelle société spécialisée dans la facturation de services " data " sur les mobiles, VoluBill fait son entrée sur le marché européen grâce à une première levée de fonds de 11 millions d'euros (72 millions de francs environ) auprès des investisseurs internationaux Sofinnova Ventures, Telesystem Argo Global Capital et
Sofinnova Partners.

Il s'agit d'un essaimage (ou "spin-off") du Groupe Cegetel. Le premier opérateur privé de télécommunications en France indique apporter à VoluBill les brevets développés au sein d'Inovatel, sa structure de recherche et développement, en contrepartie d'une participation au capital à hauteur de 18%.

VoluBill propose aux opérateurs mobiles et aux fournisseurs de contenus une solution de paiement permettant de facturer les services " data " sur les mobiles sous la forme d'un montant unique intégrant à la fois le coût lié à la fourniture du contenu en lui-même et le coût lié à son téléchargement.

Avec cette solution, les fournisseurs de services seront ainsi en mesure d'accroître leur rentabilité en contrôlant et en facturant les contenus Internet pour optimiser le revenu moyen par utilisateur. Cette solution offre également la possibilité d'avertir préalablement les utilisateurs du coût global de la transaction avant que ceux-ci n'autorisent la transaction.

« Nous venons combler une lacune importante du marché actuel », affirme André Meyer, PDG et co-fondateur de VoluBill. « La nouvelle source de revenus la plus prometteuse est le contenu - mais les fournisseurs de services savent qu'il a toujours été impossible de les facturer efficacement. En combinant les informations de transaction et les informations de trafic, nous pouvons aider les fournisseurs de services à déployer des systèmes de tarification innovants. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page