Cytale changerait'il de modèle économique pour le Cybook?

20 septembre 2018 à 15h48
0
A l'occasion des fêtes de Noël, Cytale dévoile un "pack CyBook" composé d'un terminal de lecture et de contenus exclusifs à télécharger.

Le modèle de la téléphonie mobile semble avoir inspiré la société Cytale. Mais contrairement aux opérateurs cellulaires, qui vendent essentiellement des minutes de communication, Cytale semble basculer tout doucement dans la vente de contenu numérique, faisant du terminal de lecture un canal de distribution privilégié.

Vendu jusqu'à présent 5700 francs, le pack CyBook ne coûte que 2990 francs à condition que le "livronaute" accepte de payer un abonnement supplémentaire de 129 francs pour 12 mois. Ce forfait inclue une connexion internet et l'accès à des contenus gratuits, à prix réduit et à quelques services (invitations).

Conscients du développement du commerce de biens numériques par téléchargement, la société Cytale est à la fois constructeur (avec Hitachi) d'une tablette graphique géante, éditeur d'un format de livre numérique (Open eBook), fournisseur d'accès internet et librairie numérique avec le site Cytale.fr...

Cytale concurrence donc à la fois Compaq, Microsoft, Wanadoo et la Fnac avec sa "solution". Reste à savoir si ils auront les moyens de leur ambition...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo ! n’a pas à se soumettre à la loi française
La Gironde accueille les Rencontres européennes du multimédia
CVFM veut décrypter le référencement payant
AmEx, Visa et MasterCard créent le
Le nouveau site Internet du FAIR 2002 produit par Vitaminic
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page