Gemplus annonce un lecteur de cartes à puce pour Palm

Par Jérôme Bouteiller
le 29 octobre 2001 à 00h00
0

Gemplus, l'un des géants français de la carte à Puce, annonce la création d'un lecteur spécifique pour les assistants personnels Palm

Gemplus, l'un des géants français de la carte à Puce, annonce la création d'un lecteur spécifique pour les assistants personnels Palm

Le Palm est-il le porte-monnaie électronique de demain ? Gemplus, l'un des géants français de la carte à Puce, annonce la création d'un lecteur sécurisé spécifique pour les assistants personnels Palm.

Le nouveau lecteur de carte à puce, basé sur l'architecture GemCore de Gemplus, propose un encryptage évolué pour l'échange sécurisé de données avec les produits Palm pour de nouvelles applications : billetterie, gestion de cartes SIM, porte-monnaie électronique nomade (agréé Eurocard Mastercard Visacard).

Alexandre Lorenzi, Directeur du département Marketing SmartCard Interface chez Gemplus déclare : « Après les marchés du micro-ordinateur et du boîtier décodeur (télévision), notre stratégie de positionnement vise le marché des appareils nomades en collaborant étroitement avec le numéro un des ordinateurs de poche. Nous possédons en effet aujourd'hui une technologie carte à puce immédiatement applicable à l'ensemble du marché. Il y a là de grandes opportunités pour Gemplus d'accroître sa notoriété ainsi que sa présence sur de nouveaux marchés. »

De son côté, Jean-Marc Savat, Directeur du Développement Corporate chez Palm Inc., affirme : « Gemplus, de par ses succès et son expérience, est le partenaire idéal pour répondre à la demande grandissante en matière de protection des données par la technologie de la carte à puce. La combinaison des points forts de la carte à puce et de la convivialité propre aux ordinateurs de poche Palm représente une formidable ouverture sur de nouveaux champs d'application pour nos utilisateurs. »

Présente dans le cadre du salon 'Cartes 2001' à Cannes, cette solution dont la date de commercialisation ou le prix n'ont pas été communiqués par Gemplus, devrait néanmoins avoir du mal à trouver sa place face aux millions de téléphones mobiles... déjà équipés de cartes à puce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

42 pays adoptent des normes pour une IA plus
Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
scroll top