Au lendemain de sa fusion suprise avec Compaq, Hewlett-Packard dévoile le Jornada 560, son nouveau PocketPC
Comme un symbole, le tout nouveau numéro 1 mondial de l'informatique personnelle est aussi le premier à dévoiler un PocketPC disposant de la toute dernière version 2002 de WindowsCE, dévoilée par Microsoft.
Hewlett-Packard présente le Jornada 560, son tout nouvel ordinateur de poche à écran couleur, disposant d'un processeur 206 Mhz Intel, de 64 Mo de RAM et d'un port d'extension compact Flash.
Bien que plus compact et globalement de meilleure qualité que ses prédécesseurs, le Jornada semble néanmoins en retard d'une génération avec ses concurrents puisqu'il ne fait que s'aligner sur le iPaq, dont une nouvelle génération serait sur le point d'être dévoilée dans les prochaines semaines.
En outre, on peut regretter que la compatibilité avec les CF type II ne soit pas assuré car le nouveau jornada ne pourra pas recevoir le microdrive, le mini disque dur de , dont la capacité atteint 1 Go.
Il faudra donc surtout se satisfaire du nouveau Windows CE, plus ergonomique et compatible avec les nouvelles normes de réseaux locaux, WiFi (802.11b) et bluetooth, qui n'équipent malheureusement pas le produit HP.
Le Jornada sera vendu à partir du 4 octobre pour 649 dollars. Une version à 32 Mo de RAM devrait aussi être disponible pour 50 $ de moins.
Le nouveau PocketPC de HP est annoncé
Publié le 06 septembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités