🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Dell PowerConnect J-SRX Services Gateways : le tout en un de la sécurité réseau

10 mai 2013 à 12h38
0
Gérer le routage des communications, la sécurité face aux attaques, et la commutation des différentes machines est un enjeu pour les grosses PME qui étendent graduellement leur réseau en dehors de leur site, vers les filiales et les sites distants. Une appliance tout en un peut s'avérer alors une solution efficace.

015E000005961086-photo-power-connect.jpg

Routage, sécurité et commutation ; trois fonctionnalités essentielles pour les PME réunies de fait dans les appliances Dell PowerConnect J-SRX. L'utilisation d'une appliance qui rassemble l'ensemble de ces fonctionnalités permet en effet de réduire les coûts, mais aussi la complexité, deux point cruciaux pour bien gérer le Système d'Information d'une PME.

Pour ce faire, l'architecture multicœur de l'appliance permet un traitement des menaces interne, sans compromettre les performances du réseau. Ainsi, le pare-feu, basé sur les zones et des politiques de segmentation de réseau flexibles, permet d'isoler les invités, les réseaux sans fil, les ordinateurs de bureau, les serveurs ou les bases de données ; bloquant les accès non autorisés et stoppant les attaques.

Dispositif de gestion unifiée

L'appliance possède également un dispositif de gestion unifiée, avec un système de prévention des intrusions, un antivirus, un système de filtrage Web et anti-courrier indésirable. Des logiciels Kaspersky Lab, Sophos et Websense équipent à ce titre la machine.

Une possibilité pour relier les sites distants

Mais ce type d'applicance convient également sur des sites à distance et des succursales de grands groupes. Connectivité WAN sécurisée tout-en-un, sécurité VoIP et commutation Ethernet intégrée permettent dans cette configuration de connecter ordinateurs et serveurs de manière tout à fait flexible au datacenter distant de l'entreprise.

Un OS dédié

A noter que ce type d'applicance possède son propre système d'exploitation, nommé Junos. Cet OS dédié assure les fonctionnalités de routage, de commutation et de sécurité, avec une séparation native du panneau de commande et de données. Cela a pour conséquence directe d'améliorer la fiabilité, les performances et la sécurité des applications existantes.

Support et assistance 7j/7

A noter que pour ce type de matériel, Dell propose un support technique par téléphone 7j/7 et 24h/24, pour le dépannage et le diagnostic du matériel.

Surtout, Dell offre des services d'installation qui permettent à l'utilisateur de choisir une solution spécifique tout en se débarrassant des anciens systèmes de réseaux. Il est en ce sens possible d'opter pour une mise à niveau de trois ans de service d'échange matériel des pièces ou des unités avec intervention le jour même, dans les quatre heures ou le jour ouvrable suivant.

Protection des utilisateurs avec la série Dell PowerConnect J-SRX

SonicWall, des pare-feux de nouvelle génération, par Dell

2013, de nouvelles menaces informatiques visent les organisations

Le centre d'expertise et de support de Dell en France




Vous aimerez aussi


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook Home atteint le million de téléchargements et s'invite sur le S4
Symantec espère relever la tête grâce à sa réorganisation
Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
SFR Red : le roaming Internet bien moins cher depuis l'Europe
Alcatel-Lucent place la rentabilité au coeur de sa stratégie
<b>Joyeux Noël</b>
Zotac Zbox ID88 et ID89 : mini PC concurrent du NUC d'Intel et du Mac mini
Utiliser un VPN pour se connecter à distance
Mobilité matérielle : un outil pour chaque usage
Virtualisation pour les PME : 5 conseils
Haut de page