Treo : Handspring lance le Visor - Téléphone

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 août 2001 à 00h00
En complément de sa gamme d'assistants de poche, Handspring dévoile les "Treo", de nouveaux terminaux hybride sous PalmOS.

Alors que son Springboard "Visorphone" est désormais gratuit pour tout achat d'un Visor, Handspring enfonce le clou en matière de téléphonie en dévoilant involontairement la gamme Treo, version "téléphonique" de son célèbre assistant de poche.

Contrairement à la gamme Visor, la gamme Treo sera donc hybride, en cumulant les fonctions d'assistant de poche sous PalmOS 4 et biensûr de téléphone. Les 2 premiers Treo seront le g180 mais surtout le k180, un produit équipé d'un clavier à la place de la zone grafitti.

Contrairement au Visor, les Treo ne disposeront pas de port d'extension springboard, confirmant les doutes sur l'avenir de ce format d'extension malmené par la concurrence du Memorystick Sony ou du SD.

Les Treo seront des téléphones GSM et PCS (une norme américaine) et il faudra encore attendre quelques mois pour disposer d'une version GPRS. Tout comme le Visor, ils disposeront d'un processeur DragonBall de , cadencé à 33 Mhz.

Les Treo devraient arriver aux alentours des fêtes de fin d'année afin de dynamiser le segment des hybrides, déjà occupé par le Nokia 9210 (sous Symbian), le Sagem WA 3050 et le Trium Mondo, tous deux sous WindowsCE.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.