Mediaplazza propose le téléchargement de sonneries mobiles via l’affiliation

Ariane Beky
27 août 2001 à 00h00
0
Mediaplazza, société lyonnaise d'édition multimédia, propose un service de téléchargement de sonneries et de logos par le biais de l'affiliation.

La société d'édition multimédia Mediaplazza créée en septembre 2000, a débuté son activité sur Minitel. Dorénavant présente sur Internet, elle est devenue prestataire de produits dérivés en marque blanche pour ses partenaires (Ibazar, Mobiquid, Mobimel, France Télévision, etc.)

Aujourd'hui, la jeune société lyonnaise propose un outil de téléchargement de sonneries et logos par le biais de l'affiliation. Le principe : Mediaplazza fournit au site client cet outil et le rémunère sur une base de 3,50 F par téléchargement.

D'après la direction de Mediaplazza, pour le site affilié « cette solution est un moyen d'augmenter ses revenus tout en lui apportant un contenu dynamique ».

Mediaplazza cible notamment les sites amateurs qui génèrent une audience faible (sites personnels) et qui souhaitent bénéficier d'une telle rubrique de téléchargement de sonneries et logos. Rubrique qui, selon le fournisseur, « connaît un succès retentissant auprès des utilisateurs de portables de 15/25 ans ».

Le fournisseur estime le marché européen du téléchargement de sonneries à plus de 300 millions d'euros en 2000. Par ailleurs, plus de 2 milliards de sonneries devraient être téléchargées dans les 12 prochains mois...

Avec cette solution d'affiliation, Mediaplazza met à la disposition de ses sites affiliés : un catalogue actualisé tous les mois,
« labellisable » par le webmaster, et une compatibilité avec les combinés des principaux constructeurs (Nokia, , Siemens, Ericsson, Sagem, Philips et bientôt Alcatel).

Mediaplazza affirme que sa solution est « une source de profits immédiats sans investissement préalable ». Cette solution d'affiliation « automatique » devrait être rapidement commercialisée au-delà des frontières françaises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top