Ericsson cède sa technologie m-commerce à la société Xiring

Par
Le 24 août 2001
 0

Ericsson a cédé contractuellement la licence de sa technologie de transactions par carte à puce via l'Internet Mobile à Xiring, filiale de Schlumberger

Ericsson a cédé contractuellement la licence de sa technologie de transactions par carte à puce via l'Internet Mobile à Xiring, filiale de Schlumberger

Xiring, société spécialisée dans la conception et la commercialisation de lecteurs personnels de cartes à puce et de solutions de transactions sécurisées pour les consommateurs vient d'acquérir contractuellement la licence de la technologie d'Ericsson concernant les transactions par carte à puce via l'Internet Mobile.

Selon cet accord, la compagnie a obtenu les droits exclusifs de poursuivre le développement du "Wireless Wallet", programme technologique d'Ericsson, basé sur des standards largement acceptés, tel Bluetooth. Elle intégrera cette technologie dans ses prochaines offres.

Ericsson avait lancé sa solution technologique à base de carte à puce en tant que concept et avait présenté un premier prototype sous le nom de "Wireless Wallet" en 1999 au CeBIT à Hanovre, en Allemagne.

« Ericsson a prouvé la viabilité du concept "Wireless Wallet". Nous sommes ravis d'être associés à XIRING, que nous considérons comme le meilleur partenaire pour développer l'utilisation de cette technologie et pour diffuser en masse, sur le marché, des produits pour le m-commerce sécurisé", déclare un responsable de la Division des systèmes mobiles d'Ericsson.

Xiring, dont le siège social est à Sèvres, en France, est une filiale de Schlumberger, qui détient une position majeure sur le marché mondial de la carte à puce. L'ensemble des solutions que la firme développe et commercialise, en partenariat avec de grandes institutions (Visa, Master Card, PWI...), cherchent à répondre aux besoins d'authentification, de signature électronique et de paiement sécurisé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top