Samsung adopte les MemoryStick de Sony pour ses terminaux

Jérôme Bouteiller
02 août 2001 à 00h00
0
Le constructeur coréen Samsung a décidé d'adopter le format de cartes flash MeMoryStick développé par Sony pour équiper ses futurs terminaux.

Sony ne sera pas le seul constructeur à utiliser les MemoryStick. Le constructeur coréen Samsung a décidé d'adopter le format de cartes flash MemoryStick développé par Sony pour équiper ses futurs terminaux.

Créateur des disquettes 3"1/2, du CD-Rom, du Mini-Disc ou encore du Video8, le constructeur Sony a fait de sa carte MemoryStick un élément stratégique dans sa volonté de faire communiquer des produits informatiques (PC portable, Network computer ou assistant de poche) avec des produits d'électronique grand public (baladeurs, appareils photos, camescopes).

Malgré la vente de 167 licences, aucun constructeur majeur n'avait jusqu'à présent retenu ce format, alors même que son grand concurrent, le groupe Matsushita (JVC, Panasonic) implantait sa carte SD chez Nokia, Palm, Casio, Siemens, Nec ou encore Toshiba.

L'accord avec Samsung, un autre constructeur présent dans les produits informatiques et d'électronique grand public, devrait donc permettre au format MemoryStick de perdre son image de produit 100% Sony et éventuellement d'attirer de nouveaux constructeurs.

Revendiquant 23% de parts de marché contre 42% pour la vieillisante carte Compact Flash et 31% pour les SmartMemory, les cartes MemoryStick devraient en outre bénéficier de la guerre des prix amorcée fin juillet par Matsushita pour démocratiser les cartes SD, qui ne revendiquent pour le moment que 1% de part de marché. La carte MemoryStick 128 Mo est ainsi passée du jour au lendemain de 240$ à 150$ et la carte 8Mo coute à peine 25$.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
RED, Free, B&You, Sosh : quelle est la meilleure promo forfait mobile en attendant les Soldes ?
PS5 : Vous pouvez désormais personnaliser la manette DualSense, contre 9,99$
Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Haut de page