ad 2-one tire son premier bilan et annonce une campagne sur PDA

Par pulmo
le 29 juin 2001 à 00h00
0

Née en juin 2000, filiale à 100% de Vivendi Universal Net, la régie ad 2-one s’estime satisfaite de sa 1e année d’existence et poursuit sa stratégie multi-acces

Née en juin 2000, filiale à 100% de Vivendi Universal Net, la régie ad 2-one s'estime satisfaite de sa 1e année d'existence et poursuit sa stratégie multi-acces

Malgré la crise du marché publicitaire qui a touché de nombreux sites et régies cette année, ad 2-one, régie publicitaire on line multi-accès, filiale à 100% de Vivendi Universal Net, parle de « succès » un an après son lancement en juin 2000.

Avec plus de 30 sites en régie, ad 2-one enregistre ainsi pour sa première année une moyenne de 100 millions de PAP par mois et propose 1,5 millions d'adresses e-mail.

Pour ad 2-one, présent en France, Grande-Bretagne, Allemagne et Benelux, sa croissance vient de ses nombreuses innovations technologiques (notamment ses techniques de streaming dans l'e-mail, ses formats d'insertion publicitaire sur PDA, ses offres de ciblage géographique).

Son offre est structurée autour de trois pôles d'activité : publicité en ligne multi-accès (pc, téléphone portable, assistant personnel, télévision interactive), services de marketing direct et solutions de contenus.

Les ambitions de Thierry Laval, PDG d'ad 2-one, sont claires : devenir le leader de son secteur, servir les sites du groupe ainsi que les sites hors groupe, cibler les annonceurs traditionnels. "Internet est enfin considéré comme un media à part entière, dont la richesse est le one-to-one. Aujourd'hui, il est possible d'initier un véritable dialogue avec le consommateur et de mieux le connaître", ajoute Thierry Laval.

Par ailleurs, peu après avoir signé un accord de partenariat avec Reuters, visant à diffuser de la publicité ainsi que des contenus haut de gamme sur agendas électroniques, ad 2-one annonce avoir vendu la première campagne sur le réseau d'assistants numériques personnels (PDA) de Reuters. Cette campagne accompagne l'introduction en bourse d' Euronext, la première bourse paneuropéenne. Deux bannières sont affichées dans les pages de contenu Reuters sur PDA. C'est lors de la synchronisation que les bannières sont téléchargées (la première est affichée en haut de l'écran, la seconde en fin de page des news).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
Fondation / e / : des smartphones Android remis à neuf... les services Google en moins
La dernière maj Xbox One vous permet de voir si vos amis jouent sur PC ou console
Formule E : notre reportage dans l’antichambre des voitures électriques
Des chercheurs conçoivent un réseau de neurones artificiels
Fête des mères, nos 15 idées cadeaux pour gâter votre maman
Mercedes : le constructeur veut des voitures neutres en CO2 d'ici 2039
Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est gratuit sur le Humble Store
VivaTech 2019 - AMY (RATP), l'appli qui utilise les ultrasons pour alerter les piétons d'un danger
scroll top