Handspring veut séduire les mobinautes avec son Visorphone

20 septembre 2018 à 15h48
0
Handspring, le constructeur du Visor, veut populariser ses modules d'extension dont le tout nouveau VisorPhone, un Springboard téléphone.

L'internet mobile ne se limitera pas au wap. Annoncé depuis plusieurs mois, la société Handspring constructeur du Visor, dévoile à la Presse son tout nouveau VisorPhone, un springboard téléphone.

Commercialisé environ 3490 francs sur le site britannique de Handspring, le VisorPhone est un "springboard", c'est à dire une cartouche permettant d'étendre les capacités de cet ordinateur de poche sous PalmOS.

Plug and play, ce module permet de transformer le Visor en téléphone mobile GSM mais aussi en terminal internet mobile grâce au logiciel Blazer (navigateur web et wap), au client de messagerie ou encore à BugMe, une petite application permettant l'échange de dessins.

Bien que relativement cher (en attendant une éventuelle subvention par un opérateur GSM), ce module permet en tout cas à Visor de proposer une solution complète téléphonie mobile + ordinateur de poche, comparable au Nokia 9210 ou aux futurs Sagem WA3050 et Trium Mondo.

Alors que Palm et Sony mettent respectivement en avant leurs nouveaux modules d'extension SD et MemoryStick, Handspring tient à populariser la gamme de modules springboard déjà sur le marché dont le EyeModule (appareil photo / caméra), un module de présentation powerpoint, un module GPS, son baladeur MP3 ou encore le tout dernier module 802.11b (2100 francs) réalisés par Xircom, permettant de relier un Visor à un réseau local d'entreprise à un débit de ... 11 méga bits par seconde dans un rayon maximum de 90 mètres..en attendant un WWAN, un wireless wide area network en GPRS prévu pour les prochains mois.

Selon nos informations, le VisorPhone GSM pourrait ouvrir la voix à un véritable téléphone / ordinateur intégré, disposant de la technologie GPRS, que Handspring pourrait commercialiser aux alentours de Noël 2001. Les technophiles devraient êtres comblés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La plate-forme e-business d’Oracle dans sa version 9i
Le Grand Prix de la relation client
Yahoo et Softbank lancent une offre ADSL au Japon
AFNIC : le «.fr» gratuit pour les associations
Fossé numérique : 6% de la population mondiale utilise le Net
La plate-forme e-business d’Oracle dans sa version 9i
Le Grand Prix de la relation client
Yahoo et Softbank lancent une offre ADSL au Japon
AFNIC : le «.fr» gratuit pour les associations
Fossé numérique : 6% de la population mondiale utilise le Net
Haut de page