🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

7 millions de dollars pour Ismap

01 juin 2018 à 15h36
0
La société spécialisée dans la cartographie vient de clore la deuxième partie d'un tour de table de US$ 7 millions et réoriente son business model.

Ismap, un des principaux fournisseurs de technologies et de services de localisation en situation de mobilité vient de clore la deuxième partie de son tour de table de financement, ouvrant son capital à GemVentures, le fonds de capital risque du Groupe Gemplus.
Ce tour de table, auquel EDB Venture, M-Commerce Venture et Axa Placement Innovation avaient déjà participé en mars 2001, totalise ainsi 7 millions de dollars.

Le site ismap.com, continuera de diffuser des cartes gratuitement via son site et ses partenaires. Il représente la vitrine technologique de
la société.

Mais Ismap, qui avait débuté son activité en 1997 sur une logique de portail de proximité à destination du grand public, a décidé de réorienter son activité vers la fourniture de technologies pour les opérateurs.

En effet, après 3 ans d' activité, les dirigeants considèrent les marchés de la cartographie en ligne, BtoC (vente de publicité) et BtoB (ventes à destination de sites web) comme peu rentables pour des acteurs indépendants.

« Ismap fait partie du club très restreint des sociétés qui peuvent fournir dès aujourd'hui aux opérateurs des services de mobilité sur le web, le wap, par SMS et sur les assistants personnels » indique Marc Chancerel, responsable de l'investissement pour GemVentures. « Ce savoir faire va ainsi permettre de proposer aux opérateurs des solutions clés en main qui enrichissent leurs services à valeur ajoutée, comme les annuaires ou les services de mobilité pour GSM ou GPRS. »

Et pour Edmond Yong, Senior Investment Manager chez EDB Ventures, d'ajouter : « Les services de localisation en mobilité sont un des composant stratégique de la chaîne de la valeur du GPRS et de l'UMTS. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Colombie : «.co» contre «.com»
Nokia plombe les valeurs technologiques
Alliance entre RealNetworks et Cisco
Le marché français des services IP
eBay se lance dans l’e-commerce plus traditionnel
Colombie : «.co» contre «.com»
Nokia plombe les valeurs technologiques
Alliance entre RealNetworks et Cisco
Le marché français des services IP
eBay se lance dans l’e-commerce plus traditionnel
Haut de page