Enition lance sa solution de monétisation

23 avril 2001 à 00h00
0
Enition lance sa solution de monétisation des contenus et services numériques pour réseaux fixes ou mobiles.

Bientôt fini le tout gratuit et le début des micro-paiments ? Beaucoup d'acteurs réfléchissent à leur stratégie de monétisation de contenu et services à l'instar de Qpass ou de Blueline.
Aujourd'hui Enition lance la première solution de monétisation des contenus et services numériques pour réseaux fixes ou mobiles.

Avec l'annonce du lancement de NetToll 1.0, solution logicielle de monétisation dédiée à la mesure, à la valorisation et à la facturation des contenus et services numériques proposés sur les réseaux publics et privés, les fournisseurs d'accès et de contenus Internet vont enfin pouvoir capitaliser sur leurs offres. Fondée sur le principe de la facturation téléphonique, NetToll valorise les consommations de contenu et services à la durée, au volume ou à l'acte.

Reuters, qui a investi dans Enition au travers de son fond " Reuters Greenhouse Fund " a testé la plate-forme NetToll dès l'automne 2000. " Monétiser le contenu numérique est un élément stratégique majeur pour Reuters et les entreprises de l¹information, et nous sommes réellement motivés par le développement d'Enition " commente Marc Goldberg, Chief Technology Officer de Reuters Greenhouse Fund. " Enition est un investissement stratégique pour Reuters qui met toute son attention sur l'infrastructure Internet optimisant le business ".

Enition cible à la fois les fournisseurs de contenu numérique et les fournisseurs de services, les principaux acteurs aptes à générer des revenus de contenus numériques. La solution logicielle d'Enition comprend la facturation, la réconciliation et le recouvrement entre les différents intervenants, permettant ainsi aux fournisseurs de contenu et de services d'affiner leurs propres business modèles : abonnements, consommations au temps ou au volume, revenus indirects...
NetToll permet de développer des business modèles sur mesure sur n'importe quel type de réseaux (analogiques, numériques, mobiles). Basée sur le protocole IP, NetToll est indépendant des protocoles et applications de plus haut niveau.

La solution génère des enregistrements agrégés et signés (jetons) qui permettent la compensation et la réconciliation entre les intervenants en limitant fortement l'impact sur les débits et les temps de calcul et en répondant aux montées en charge du réseau. Ces jetons, qui contiennent les informations de facturation, sont sécurisés, uniques, non reproductibles, et sont produits en dehors du réseau. Anonymes, ils ne détiennent aucune information relative au contenu ou à l'utilisateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet