Vodafone et Ericsson testent l'UMTS en Grande-Bretagne

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 avril 2001 à 00h00
L'opérateur britannique Vodaphone et l'équipementier suédois Ericsson ont réalisé un premier test UMTS grandeur nature en Grande-Bretagne

L'internet mobile rapide se précise. L'opérateur britannique Vodaphone et l'équipementier suédois Ericsson ont réalisé un premier test UMTS grandeur nature en Grande-Bretagne.

A un an du lancement théorique de l'UMTS sur le réseau Vodaphone, cette expérimentation s'est appuyée sur les infrastructures 3G Ericsson, déjà installées dans la vallée de la Tamise, et sur un prototype de téléphone cellulaire UMTS.

"C'est une nouvelle étape importante du développement de nos services multimédia de troisième génération", indique Gavin Darby directeur d'exploitation de Vodafone.

Premier opérateur mobile mondial depuis le rachat de l'Allemand Mannesmann, Vodaphone joue certainement son avenir financier sur l'UMTS puisqu'il est présent sur le marché britannique et sur le marché allemand, où les ventes aux enchères de licences ont été les plus élevées d'Europe... mais où les perspectives de revenus sont certainement aussi les plus prometteuses.

Premier opérateur à proposer le GPRS en Europe, Vodaphone compte ouvrir son réseau UMTS à la rentrée 2002 et compte couvrir 80% de la population anglais dès 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données