AOL retient la technologie Nokia pour le prochain Netscape WAP

19 janvier 2001 à 00h00
0
Constructeur de téléphones mobiles mais aussi éditeur de logiciels, Nokia a signé un accord avec AOL pour licensier son navigateur WAP sous la marque Netscape.

AOL s'intéresse aux mobiles. Constructeur de téléphones mobiles mais aussi éditeur de logiciels, Nokia a signé un accord avec AOL pour licensier son navigateur WAP sous la marque Netscape, propriété d'AOL. Dennis Patrick, President d'AOL Wireless déclare :" Cet accord est un élément clé de notre stratégie sans fil. Le WAP est le standard mobile le plus répandu dans le monde parmi les constructeurs de terminaux et il nous semble pertinent de développer ce standard. Nous sommes heureux de travailler avec un leader comme Nokia. Disposer du code source de leur navigateur WAP nous permettra de rentrer rapidemment sur le marché du WAP avec une technologie établie." Bonne nouvelle pour Nokia, qui pourra ainsi élargir sa position sur ce marché revendiqué entre autres par OpenWave (Phone.com) ou Microsoft, et mort annoncée pour Netscape, dont AOL ne semble plus vouloir retenir que la marque, alors que la société disposait probablement des compétences pour lancer un produit similaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet