Cytale se dévoile en janvier

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 décembre 2000 à 00h00
Le Cybook, premier livre électronique de Cytale, sera commercialisé en France à partir du 22 janvier 2001 au prix colossal de 5700 francs !

Après plusieurs mois d'attente, la start-up française Cytale dévoile enfin son CyBook, premier terminal électronique de lecture français, à partir du 22 janvier 2001. D'un format A4, l'appareil permet de lire des livres numériques et peut contenir jusqu'à 15000 pages. L'appareil est même dôté d'un modem 56k pour télécharger de nouveaux ouvrages sur le site du constructeur. Probablement un peu trop gros et un peu trop lourd pour séduire les mobinautes soucieux de conserver toujours avec eux leur livre préféré, le CyBook est surtout particulièrement cher (5700 francs!!) pour un terminal bien moins intelligent qu'un PocketPC et limité à la fonction lecture. On peut donc lui préférer les terminaux de Franklein ou encore n'importe quel Palm ou PocketPC, équipés du petit logiciel Mobipocket pour lire de très nombreux livres numériques. Dommage pour l'industrie française et surtout pour Cytale, qui rate de toutes les façons son lancement en commercialisant son terminal près d'un mois après Noël.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles