Sagem lance un téléphone PocketPC GPRS

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 novembre 2000 à 00h00
Le groupe français de télécommunication SAGEM annonce le lancement prochain du WA 3050, un téléphone GPRS couplé à la plate-forme Pocket PC de Microsoft

En lançant son Communicator il y a quelques années, le groupe Nokia a incontestablement ouvert la voie à une nouvelle génération de produits, mêlant téléphonie et fonctions d'ordinateurs de poche. Après Nokia, Ericsson, Alcatel ou encore Psion, c'est donc désormais au tour de Sagem de dévoiler son tout nouveau WA 3050, un téléphone/organiseur basé sur la plate-forme Pocket PC de Microsoft et disposant d'un modem intégré GPRS. Le nouveau sagem proposera donc toutes les fonctionnalités des derniers Pockets PC (bureautique, multimédia, wap, internet, messagerie) mais disposera surtout d'un modem GPRS, particulièrement recommandé pour l'internet mobile rapide. "Le SAGEM WA 3050 réunit en un seul produit les technologies les plus en pointe de la mobilité : GPRS, téléphone haut de gamme SAGEM et Pocket PC de Microsoft. SAGEM a crée un assistant numérique convivial, qui associe élégance du design et performances professionnelles high tech. A l'ergonomie agréable s'ajoutent les fonctions de téléphonie mobile de qualité telles que la "mains-libres", le vibreur, les services WAP, SMS, ...indique SAGEM. Le WA 3050 sera commercialisé à partir de cet hiver pour un prix évalué à 1000 Euros, à moins que des packs d'opérateurs descendent celui-ci à des tarifs plus accessibles.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.