L'avant vente et le support Dell en 6 questions

01 juin 2018 à 15h36
0
Critères de choix d'un équipement, livraison, configuration, service après-vente et support ; le tour des questions essentielles pour bien comprendre la dimentsion service de Dell.



1. Comment choisir l'équipement le plus adapté à mon besoin professionnel ?

Dell travaille avec de nombreux revendeurs, mais la vente en direct sur le site Internet de la marque est un moyen efficace pour comparer, sélectionner, et acheter le matériel qui convient à chaque professionnel.

D'une part, il est possible sur le site de Dell de se documenter sur de nombreux aspects du matériel proposé. Les fiches thématiques et techniques permettent en effet d'obtenir des informations cruciales sur leur intégration dans le système d'information de votre entreprise.

Ensuite, il est possible à tout instant (24/24) de contacter le service client via le site web, par téléphone, courriel ou messagerie (chat), pour se faire communiquer des informations nécessaires.

Dans tous les cas, les professionnels de Dell qui répondent aux questions des clients sont des ingénieurs commerciaux qualifiés, spécialisés dans la réponse aux besoins et dans la définition de projet d'infrastructure informatique.

2. Je veux choisir les différents éléments physiques et logiciels de mon serveur ou de mon instance de stockage. Comment faire ?

Sur le magasin en ligne de Dell, il est possible de configurer chaque pièce physique ou logicielle d'un serveur ou d'un SAN, par exemple. Puissance du processeur, nombre de barrette mémoire, taille des disques, tout est comparable et modifiable en direct.

De même, les options de services et le choix de systèmes d'exploitation sont présentes dans le configurateur du magasin en ligne.

Enfin, le prix de la machine est actualisé en fonction des éléments que vous rajoutez ou enlevez du produit choisi.

3. Quel est le délai de livraison du matériel ?

72 heures pour les cas les plus fréquents (la plupart du matériel proposé par Dell). Pour les serveurs, la livraison est de 7 jours minimum.

4. En cas de problème avec les logiciels tiers présents sur les produits Dell, que peut faire Dell pour m'aider ?

La garantie Dell ProSupport assure un dépannage des logiciels tiers en cas d'incident sur les micrologiciels, systèmes d'exploitation et les applications. Surtout, l'assistance pour les logiciels critiques comprend une assistance téléphonique gratuite illimitée de dépannage et de réparation pour les applications centrales, les systèmes d'exploitation et les micrologiciels.

5. Dell propose t-il une garantie multi fournisseur ?

Oui, Dell prend en charge la problématique multi fournisseur. Un avantage conséquent quand le matériel est hétérogène. De fait, cela permet au client un point de contact unique quelque soit le matériel (ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, serveurs Dell et non Dell).

6. Et ensuite, en cas de problème, je suis laissé à moi même ?

Non. Le contrat de support Dell ProSupport permet de garantir un service de proximité en cas de problème.

- Accès à distance et accès téléphonique 24 h/24, 7 j/7, avec des techniciens qualifiés. Le technicien pourra prendre la main à distance sur la machine du client, détecter la panne, et proposer directement une solution.
- Service d'intervention sur site le jour ouvrable suivant un diagnostic à distance, voire sous 4h00 après appel. Un technicien va se déplacer sur le site du client pour changer une pièce, un matériel, vérifier une configuration.
- un interlocuteur unique pour la gestion des escalades avec des niveaux de gravité définis par l'utilisateur. C'est le même technicien qui va accompagner le client tout au long du dossier.


Le support de Dell à Montpellier


ProSupport chez Dell

Vous aimerez aussi


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

One Today : Google lance une application caritative aux USA
Un malware russe tranforme les PC en
Nvidia offre Metro: Last Light aux acheteurs de GeForce
Google monétise davantage l'audience mobile et augmente ses revenus
Etude : les adeptes des jeux mobiles y consacrent moins de 2 dollars par mois
Microsoft : résultats rassurants, le doute plane sur les ventes
Orange et Sosh : le suivi de la consommation data enfin disponible (màj)
Marmitek BoomBoom 260 : enceinte nomade étanche et résistante aux chocs
Support Dell Montpellier : disponible 24/24
Piratage de Sony : un membre de LulzSec condamné à un an de prison
Haut de page