Avec Custom Search, Google veut séduire les webmasters

25 octobre 2006 à 00h00
0
Parallèlement à ses programmes publicitaires, Google poursuit son effort de séduction des webmasters avec Custom Search, un moteur personnalisable

Google soigne les petites mains du web. Parallèlement à ses programmes publicitaires AdWords ou AdSense, Google poursuit son effort de séduction des webmasters et autres gestionnaires de blog en dévoilant "Custom Search", un moteur de recherche entièrement personnalisable.

Développé au sein du programme Co-op, ce Custom Search reprend une piste déjà explorée par la start-up Rollyo et permet à n'importe qui de créer "son google" en personnalisant l'interface de recherche, l'interface de réponse ou les sites prioritaires pour envoyer la requête.

Bien que Google place par défaut ses liens sponsorisés, les webmasters ont la possibilité de les remplacer par leur propre compte AdSense, afin de toucher des revenus sur les gains générés par publicités présentes dans les pages de réponse de ce Custom Search.

Au second trimestre 2006, les partenaires de Google ont généré 1,04 milliard de dollars de revenus soit 39% de son chiffre d'affaires global, ce qui explique sans doute l'attention toute particulière de Google pour les webmasters et autres gestionnaires de blogs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page