SFR Music aligne ses prix sur iTunes

23 octobre 2006 à 00h00
0
Près de deux ans après le lancement du kiosque SFR Music, SFR annonce un nouveau tarif de 0.99 € par titre, similaire aux prix pratiqués par sur iTunes

Matériel ou services, l'industrie du mobile a décidé de cannibaliser celle des baladeurs. Près de deux ans après le lancement du kiosque SFR Music, l'opérateur SFR annonce un nouveau tarif de 0.99 € par titre téléchargé, similaire aux prix pratiqués par Apple sur iTunes Music Store.

"Le prix du téléchargement d'un titre à l'unité passe ainsi de 1,99 euros à 0,99 euros (hors prix de connexion au portail Vodafone live!). Le forfait à 14,90 euros permettra, quant à lui, de télécharger deux fois plus de titres qu'avant : 20 au lieu de 10 jusqu'à présent, soit 0,75 euros par titre téléchargé. Autre nouveauté qui participe au développement du marché de la musique sur mobile : la possibilité, à partir du 23 octobre 2006, de télécharger l'album entier d'un artiste (15 titres) pour 9,90 euros." précise SFR.

Avec 300.000 titres téléchargés chaque mois, SFR Music se classait en avril dernier au quatrième rang français, derrière iTunes (Estimation de 7.4 millions de téléchargements en France en 2005), Virgin Mega (estimation de 5.6 millions de téléchargements en 2005) et FnacMusic (estimation de 3.72 millions de téléchargements en 2005).

SFR mise néanmoins sur ces nouveaux tarifs et surtout sur son réseau 3G, proposant désormais des débits de 1.8 Mb/s grâce à la technologie HSDPA, pour augmenter les téléchargements à plus d'un million de titres par mois dès 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page