Le World eGov Forum décerne ses trophées de la e-démocratie

0
L'édition 2006 du forum de la gouvernance électronique a fermé ses portes vendredi avec une connexion sans fil retrouvée et la remise de ses trophées de la e-démocratie.

Le WiFi et le sourire retrouvés, le Forum mondial de la gouvernance électronique a fermé ses portes vendredi 20 octobre 2006 sur une note positive : les trophées e-démocratie.

Ont été récompensés : L'invitée d'honneur, la Corée du Sud a reçu 'le trophée World e-Gov Forum 2006' pour le portail de son ministère de l'intérieur (invil.org) des mains d'Eric Legale, co-président du comité de programme du Forum et directeur d'Issy Média.

Le site factcheck.org, projet du Centre de recherche en sciences politiques Annenberg de l'Université de Pennsylvanie, a reçu des mains de Phil Noble, fondateur américain du très utile site de décryptage PoliticsOnline, 'le trophée international de la e-démocratie'. Factcheck.org ambitionne d'être "un avocat grand public pour les électeurs".

Troisième heureux élu, le portail "Debate Europe" (http://europa.eu/debateeurope) a reçu 'le trophée européen de l'e-démocratie' du fondateur de l'institut Politech, Daniel Van Lerberghe. Enfin, le Forum des droits de l'Internet a reçu 'le trophée de l'hyper-république' des mains du président du club du même nom, Pierre de La Coste.

Le World eGov Forum 2006, rappelons-le, est né de la fusion de deux forums réunissant des acteurs internationaux de la gouvernance électronique à Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine.

Les quelques ratés techniques enregistrés à l'ouverture du World eGov "serviront à améliorer l'organisation de la prochaine édition", a signalé Eric Legale à NetEco.com.

Issy, une des villes de France les plus actives sur les plans du numérique et de l'ouverture internationale, a plus d'une corde à son arc. Des partenariats engagés avec l'équipementier réseau et le groupe informatique HP feront l'objet d'annonces prochaines, accès sans fil et "informatique durable" sont concernés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page