Intel déclinera vPro sur PC portable

redaction
Publié le 20 octobre 2006 à 00h00
Après avoir lancé sa plate-forme Vpro sur les PC desktop, Intel prépare sa déclinaison sur PC portable baptisée Centrino Pro

Intel devrait lancer début 2007 une nouvelle marque à destination des professionnels, baptisée Centrino Pro, qui correspondra à la déclinaison pour Ordinateurs Portables de la marque vPro, lancée en avril dernier pour les PC de bureau professionnels. Comme vPro, la marque Centrino Pro accueillera donc des machines équipées de fonctionnalités permettant un haut niveau de contrôle du parc informatique en entreprise comme l'AMT (Intel Active Management Technology). Selon le Digitimes, Intel serait prêt à investir jusqu'à 300 millions de dollars dans la promotion de la nouvelle marque Centrino Pro.

HKEPC confirme que la marque Centrino Pro reposera sur la prochaine génération de chipsets mobiles d'Intel, pour le moment connue sous le nom de code de Santa Rosa. Elle devrait embarquer les futurs Core 2 Duo pour portables (nom de code Merom) équipés d'un FSB de 800 MHz (contre 667 MHz pour les Merom actuels) en socket P. Les machines Centrino Pro seront totues compatibles avec la technologie de virtualisation d'Intel et l'AMT version 2.5. Elles embarqueront enfin le chipset 965GM, qui intégrera un circuit graphique compatible avec l'interface Aero de Windows Vista, ainsi qu'un contrôleur WiFi reposant sur les spécifications préliminaires de la norme 802.11n et le contrôleur Gigabit 82566MM.

Article écrit avec Clubic.com
redaction
Par redaction

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles