BEA dévoile WebLogic 9.2, élément clé de sa plate-forme orientée services

0
BEAWorld 2006 : L'éditeur américain de logiciels d'infrastructure dévoile WebLogic Platform 9.2, élément clé de la plate-forme orientée services SOA 360°.

Lors du BEAWorld 2006 à Prague, République Tchèque, BEA a dévoilé WebLogic Platform 9.2, élément clé de SOA 360°.

Plate-forme orientée services, BEA SOA 360° s'appuie sur une architecture "mSA" et un environnement de travail Workspace 360°. Celui-ci est censé assurer la fluidité des interactions entre outils SOA destinés aux informaticiens et aux analystes.

Pour mieux s'imposer sur le marché des serveurs d'applications, l'éditeur américain de logiciels d'infrastructure a réuni sur une même plate-forme, SOA 360°, ses solutions phares : AquaLogic, Tuxedo et WebLogic.

"BEA WebLogic constitue une solution robuste, unifiée et intégrable pour les environnements applicatifs Java [...] Globalement, nous privilégions la mixité. Nos clients doivent pouvoir déployer des SOA tirant le meilleur parti des offres commerciales et open source", a souligné Wai Wong, VP 'produits' chez BEA.

Est-ce suffisant pour se différencier des solutions et JBoss ?

BEA WebLogic Platform 9.2, Kodo 4.1 (support de l'interface JPA) et Workshop Studio 3.2.1 seront disponibles au cours de ce quatrième trimestre 2006.

Rappelons-le, les solutions basées sur une architecture orientée services (SOA) constituent "un élément fondamental" des activités de BEA Systems. D'après Gartner, plus de 75% des projets d'entreprises reposeront sur les SOA en 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page