Adobe s'offre une technologie Actimagine

0
L'éditeur a annoncé ce matin l'acquisition de la technologie Interactive Video Technologies développée par l'éditeur français Actimagine dans le but de développer Flash Lite, qui se destine en priorité aux appareils mobiles.

Actimagine conçoit et vend sous licence des solutions logicielles d'affichage dans le domaine de la vidéo et du rendu vectoriel en travaillant tout particulièrement sur les exigences liées aux consoles de jeux portables, baladeurs multimédias et autres téléphones ou assistants personnels.

Compression exemplaire, faible mobilisation des ressources et protection des contenus contre la copie sont donc les maîtres mots d'Actimagine, qui travaille avec de grands noms de l'électronique grand public comme Nintendo, Sony Ericsson ou Sony Pictures Digital. La société affirme notamment être en mesure de proposer des outils de compression suffisamment efficaces pour permettre le stockage d'un long métrage en qualité TV sur une carte mémoire de 128 Mo seulement, sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un processeur spécialement dédié au traitement de la vidéo. Mieux, les opérations de traitement de la vidéo ne monopoliseraient que très peu le processeur principal, permettant d'épargner les ressources de la batterie. Actimagine parle d'une autonomie de plus de six heures sur un smartphone en lecture vidéo.

Actimagine indique également avoir breveté une solution "robuste" de DRM qui permet la protection de tout type de contenu stocké sur carte mémoire. Adobe compte donc profiter de l'expérience d'Actimagine en matière de rendu vectoriel pour développer l'écosystème Flash et particulièrement pour imposer son lecteur Flash Lite comme le moyen d'accès privilégié aux contenus multimédias sur appareils mobiles. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Article écrit avec Clubic.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page