Les blogs de Juppé et Royal séduisent la presse traditionnelle

0
Les blogs de/sur Juppé, Sarkozy et Royal dominent le classement Edelman des blogs politiques les plus référencés par la presse traditionnelle en France.

Parallèlement à son top 100 des blogs les plus populaires, Edelman dévoile l'identité des blogs politiques les plus référencés par la presse traditionnelle en France.

Le blog-notes d'Alain Juppé, qui vient de reprendre ses fonctions à la mairie de Bordeaux (al1jup.com), un blog non officiel de Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle 2007 (sarkozyblog.free.fr), et le forum participatif de Ségolène Royal, candidate à l'investiture socialiste à la présidentielle (desirsdavenir.org), forment le trio de tête de ce classement.

Ces sites sont suivis par les blogs concernant d'autres prétendants à la présidentielle et personnalités politiques : Jack Lang (jacklang.net), Dominique Strauss-Kahn (dsk.typepad.com), Laurent Fabius (fabius.typepad.com), Lionel Jospin (lioneljospin.parti-socialiste.fr), Jean-Pierre Raffarin (carnetjpr.com) et Pascal Lamy, directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (wto.org).

Seule exception : le blog de l'entreprenaute Loïc le Meur se place à la 9ème position derrière wto.org - qui, d'ailleurs, n'est pas un blog mais un site institutionnel ! - Parallèlement, loiclemeur.com a été couronné blog français le plus influent par l'agence Edelman et son partenaire Technorati, moteur de recherche de blogs.

Selon les conclusions de Strategy One, cabinet du groupe Edelman, à la différence de la situation au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, en France les personnalités politiques elles-mêmes dominent le classement des blogs politiques les plus cités par les médias "mainstream" nationaux. La boucle est bouclée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page