Salesforce.com crée l'Apex Alliance et lance Winter'07

0
Le spécialiste du 'SaaS' invite les industriels, de à Skype, à soutenir Apex, langage de programmation et plate-forme de développement à la demande.

Salesforce.com créé une alliance dédiée à la promotion d'Apex, à la fois langage de programmation et plate-forme de développement à la demande.

Le spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS) a dévoilé l'Apex Alliance lors de sa Dreamforce'06, conférence utilisateurs et développeurs organisée cette semaine à San Francisco.

A travers l'Apex Alliance, des industriels et des sociétés d'investissement s'engagent à soutenir la plate-forme de développement de Salesforce.com. Parmi ces entités :

Accenture, , Business Objects, Cingular Wireless, Citrix, Dell, Deloitte, Informatica, Palm, (fabricant du Blackberry), Siemens, Skype, Sprint Nextel, Sybase et .

"Apex permettra a des millions de développeurs, partenaires et clients de bénéficier de la puissance du développement d'applications à la demande multi-utilisateurs et de créer des millions de nouvelles applications et mash-ups", a souligné, enthousiaste, Marc BENIOFF, CEO de Salesforce.com.

Dans ce cadre, la 21ème édition de la solution de CRM à la demande de la société américaine, Salesforce.com Winter'07, a été enrichie de technologies du web 2.0.

Centrée sur l'expérience utilisateur, Winter'07 intègre une interface utilisateur basée sur Ajax et un espace de travail axé sur les services (Business Web Desktop), le tout propulsé par le langage de programmation Apex.

Les utilisateurs disposent ainsi d'options supplémentaires pour personnaliser et modifier la suite CRM en ligne afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

La nouvelle version de Saleforce.com est toujours proposée en 4 éditions et associée à la plate-forme de distribution de logiciels à la demande AppExchange. Cette dernière permet aux développeurs et aux partenaires de Salesforce.com de créer de nouvelles applications à la demande et de les intégrer à leurs applications existantes.

Winter'07 sera accessible aux 24.800 entreprises clientes et 501.000 abonnés de Salesforce.com à travers le monde, au cours de ce 4ème trimestre 2006.

Un nouveau défi à relever pour Oracle et On Demand ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page