Yahoo teste à son tour les liens sponsorisés sur le mobile

0
Après Google au Japon, c'est au tour de de tester les liens sponsorisés sur téléphones mobiles en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

La téléphonie mobile est-elle la nouvelle frontière pour les géants du web ? Quelques mois après Google, qui teste adsense et le click-to-call sur les mobiles 3G japonais, c'est au tour de son grand rival Yahoo de réaliser les premiers tests de liens sponsorisés sur téléphones mobiles au Royaume-uni et aux Etats-Unis.

Présent sur le wap depuis l'an 2000, Yahoo était longtemps resté discret en matière de mobilité. Mais depuis le début de l'année 2006, le géant de l'internet s'intéresse de plus en plus aux téléphones portables et a d'ailleurs signé des accords de partenariat avec et Nokia afin de faire la promotion de son application de recherche mobile.

Comme pour les liens sponsorisés sur Yahoo Search, le programme baptisé "Mobile Sponsored Search" consiste à faire apparaître des messages publicitaires sur les pages de réponse du moteur de recherche WAP de Yahoo. Mais contrairement au web, Yahoo héberge également la page wap de l'annonceur, qui peut y afficher son adresse postale ou un numéro de téléphone.

Au Japon, pays pionnier en matière de téléphonie mobile, Google s'appuie précisemment sur le numéro de téléphone de l'annonceur pour tester son programme Click-to-call.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page