Nokia reste un solide leader sur le segment des smartphones

0
D'après Gartner, Nokia continue de dominer le marché des Smartphones, avec une part de marché largement supérieure à celles de , ou Palm.

Le N°1 des téléphones mobiles est également leader des mobiles de nouvelle génération. D'après la dernière étude de l'institut Gartner, le constructeur finlandais Nokia continue en effet de dominer le marché des smartphones avec plus de 42% de parts de marché contre à peine 6.5% pour le RIM/Blackberry, 5.3% pour Motorola ou encore 5% pour Palm.

Selon Gartner, le marché des smartphones et des ordinateurs de poche a atteint 42.1 millions d'unités ces 12 derniers mois soit une hausse de plus de 57%, essentiellement tiré par les seuls smartphones (34.7 millions d'unités) en hausse de plus de 75.5% contre à peine + 5.7% pour les PDA.

Cette relative stagnation du marché des PDA est d'ailleurs préjudiciable à Microsoft, dont le système d'exploitation équipe de nombreux ordinateurs de poche, mais également à Palm, leader historique de ce marché, qui doit désormais abandonner sa seconde place au profit de RIM ou Motorola.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page