Business Objects, leader mondial de la Business Intelligence ?

0
Avec un CA 'logiciels' de 814 M$, l'éditeur franco-américain est à nouveau désigné leader mondial du marché de l'informatique décisionnelle par Gartner.

D'après Gartner, l'éditeur franco-américain Business Objects maintient sa domination du marché mondial des solutions de Business Intelligence (BI).

Avec un chiffre d'affaires 'logiciels' (vente de licences, hébergement, abonnements, mises à jour, support et maintenance) estimé à 813,8 millions de dollars en 2005, Business Objects détient une part de marché de 20%.

L'étude Gartner ("Market Share: BI Platforms, Worldwide" - septembre 2006) et celle d'IDC ("Vendor Shares: Western European BI Tools" - août 2006) viennent confirmer le leadership de Business Objects sur un marché où s'activent de sérieux concurrents dont Cognos, Hyperion, Actuate et SAS.

"L'attention que nous portons à la qualité, à l'innovation et à la simplicité d'usage de nos solutions, nous permet de dominer le marché mondial de la BI depuis 10 ans", affirme John Schwarz, CEO de Business Objects.

Globalement, le marché des plates-formes de BI (collecte de données issues des data warehouses, diffusion des données, création de rapports statistiques) a augmenté de 15,5% en 2005, pour atteindre 4 milliards de dollars, selon Gartner.

Bonne nouvelle : "Les projets décisionnels s'étendent à des utilisateurs jusque-là peu familiarisés avec ce type de solutions. De plus, la BI reste une des priorités majeures des dirigeants d'entreprises pour la prochaine année fiscale", a indiqué l'analyste Dan Sommer ("Gartner Survey of 1.400 CIOs" - janvier 2006).

Outre la confirmation de son leadership, Business Objects enrichit son offre de gestion des performances (BPM) à travers l'acquisition, pour la somme de 56 millions de dollars, d'ALG Software, éditeur de solutions de gestion de la rentabilité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet