Jusqu'à présent partenaire de Kelkoo (groupe Yahoo), MSN change de partenaire pour sa rubrique shopping en se tournant vers PriceRunner (groupe ValueClick)
La coopétition entre Yahoo et Microsoft n'est plus à l'ordre du jour. Après avoir retiré partiellement les liens sponsorisés de Yahoo Search Marketing et lancé sa propre solution MSN keywords, la filiale de Microsoft a décidé d'abandonner Kelkoo (groupe Yahoo), qui opérait jusqu'à présent sa rubrique Shopping en France et Grande-Bretagne, au profit de PriceRunner, filiale de ValueClick.
"Être choisi par MSN est pour nous un formidable appui qui vient renforcer la crédibilité de PriceRunner, et également souligner le fait que nous comptons déjà des millions d'utilisateurs satisfaits en Europe. Grâce à ce nouveau partenariat, nous allons pouvoir toucher une plus large audience et permettre à MSN de fournir à ses utilisateurs une meilleure expérience en matière d'achat sur Internet." commente Carl White, Chief Executive Officer de ValueClick Europe.
Selon Nielson/NetRatings (août 2006), le réseau MSN et Windows Live touche aujourd'hui 17,1 millions d'utilisateurs uniques par mois en Angleterre, et 14,2 millions en France. Reste désormais à savoir si Microsoft ne finira pas à terme, par internaliser cette activité lucrative et finalement assez proche des liens sponsorisés.
MSN choisit PriceRunner pour ses pages shopping
Publié le 03 octobre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités