Thales met en ligne le cadastre français

02 octobre 2006 à 00h00
0
Sélectionné par Bercy, le spécialiste européen de l'électronique de défense va mettre en œuvre un service en ligne de consultation du plan cadastral français.

A la demande du Minefi, Thales va mettre en œuvre un service en ligne de consultation du plan cadastral français. Une première mondiale ?

Disponible fin 2007, via le portail de l'administration fiscale (impots.gouv.fr), ce service permettra aux internautes de consulter gratuitement le registre public où est relevée la surface des propriétés foncières, l'impression sera payante.

"La consultation sur Internet du plan cadastral [...] s'inscrit dans la logique du développement de la relation à distance avec les citoyens, souhaitée par le ministère de l'économie", a indiqué Thales dans un communiqué daté du 29 septembre 2006.

La Direction générale des impôts (DGI), propriétaire du cadastre français, a initié dès 2002 la numérisation des planches (plan cadastral informatisé) en partenariat avec les collectivités locales, dans le but de proposer un accès au plan sur Internet.

Dans ce cadre, quelque 600.000 feuilles cadastrales, soit environ 220 Go de données, seront accessibles. "A terme, le nombre d'extraits de plan normalisés au format A3 ou A4 est estimé à environ un million par an", a précisé Thales.

Le spécialiste européen de l'électronique de défense affirme en outre que "l'information cadastrale sera plus accessible via Internet avec des temps de réponse record et une lisibilité optimisée", dans le respect de la charte proposée par la DGI.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page