Sony ajoute les eBooks à son kiosque Connect

28 septembre 2006 à 00h00
0
Distancé par dans la musique en ligne, Sony profite du lancement du nouveau librié pour ajouter le téléchargement de ebooks à son kiosque Connect

L'avenir de l'édition est numérique. Distancé par Apple dans la musique en ligne, le groupe Sony semble miser sur le téléchargement de livres électroniques pour attirer à nouveau les internautes sur son kiosque Connect.

Près de deux ans après avoir dévoilé son Librié, premier appareil s'appuyant sur la technologie d'écran e-ink, Sony vient de présenter un nouveau modèle, rebaptisé en "eBook Reader". Plus compact (75,6 x 123.6 x 13.8 mm pour un poids de 250 grammes avec batterie), l'appareil conserve l'écran 800*600 noir et blanc mais offre une capacité mémoire étendue à 100 livres (extensible grâce à un port SD ou MemoryStick) et une autonomie estimée à la lecture de 7500 pages.

Reprenant une formule déjà testée en France par Cytale avec son Cybook, Sony se lance également dans le téléchargement de eBook en intégrant une librairie numérique dans Connect, son kiosque jusqu'à présent dédié au téléchargement musical. Le catalogue devrait compter plus de 10 000 titres, vendus à partir de 3.4$.

Commercialisé 350 dollars aux Etats-Unis, ce eBook Reader confirme en tout cas la dématérialisation imminente du marché du livre. En France, le quotidien LesEchos s'est associé à la société Tebaldo pour étudier une offre de distribution de son journal sous forme de eBook, qui pourrait voir le jour dès le premier semestre 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet