Pluie de millions pour les services de géolocalisation

19 septembre 2006 à 00h00
0
Selon la société d'étude Berg Insight, les services de géo localisation devraient croître de 34% par an et générer 622 millions d'euros à l'horizon 2010.

Après avoir fait la fortune de quelques constructeurs comme , Medion ou Acer, le GPS devrait également enrichir les opérateurs cellulaires. Selon la société d'étude de Berg Insight, les services de géo localisation devraient en effet croître de 34% par an et générer 622 millions d'euros à l'horizon 2010.

"L'acquisition de Gate5 par Nokia démontre l'intérêt des industriels du mobile pour les services de géo-localisation. Les téléphones équipés d'un récepteur GPS devraient se multiplier dans les prochaines mois et nous estimons que les services de géolocalisation représenteront 48% des revenus du secteur, d'ici 2010." indique Johan Fagerberg, senior analyst chez Berg Insight.

En Allemagne, près d'un million de clients de Vodafone, T-Mobile ou O² ont souscrit à une offre de localisation cellulaire. Selon Berg Insight, ce chiffre pourrait atteindre les 18 millions à l'échelle européenne d'ici la fin de la décennie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page