Forrester tempère l'engouement pour le triple play

19 septembre 2006 à 00h00
0
Alors que le "Triple play" se généralise chez les FAI français, Forrester publie une étude tempérant l'engouement des européens pour cette technologie

Divergences sur la convergence ? Alors que la quasi-totalité des fournisseurs d'accès français proposent désormais le "Triple play" (internet, téléphonie et télévision sur une même ligne), Forrester publie une étude tempérant l'engouement des européens pour cette technologie. En juin dernier, Forrester avait déjà marqué les esprits en qualifiant le triple play de "suicide financier" pour les opérateurs.

"L'adoption du Triple Play en Europe progresse à 8%, mais l'intérêt des consommateurs reste stable à environ 36%. Si l'on observe une croissance dans l'adoption réelle du triple-play par rapport à l'année dernière, l'intérêt des consommateurs stagne. La majorité des consommateurs européens n'est pas encore convaincue par l'idée même du triple-play, et il existe des différences majeures entre les pays. La première motivation pour passer au triple-play est d'obtenir un tarif préférentiel." expliquent Lizet Menke et Lars Godell, auteurs de l'étude.

Malgré le scepticisme de Forrester, les offres multiservices se sont en tout cas imposées sur le dynamique marché français où les prix sont également devenus les plus bas d'Europe. Après des pionniers comme Free, ou Neuf Telecom, c'est désormais au tour de Alice, AOL et Club-Internet de proposer ces trois services à leurs abonnés ADSL. Une orientation également imposée aux câblo-opérateurs qui après avoir proposé l'internet en plus de la télévision, proposent désormais des packs incluant la téléphonie IP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet